Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative citoyenne dans l'ouest lyonnais
23 mars 2015

Départementales 2015: communiqué de l'ACOL après le premier tour.

          Dans les cantons de Vaugneray et Brignais près de 2500 électeurs ont apporté leur voix à l’Alternative Citoyenne de l’Ouest Lyonnais. L’ACOL obtient donc 10% des suffrages exprimés dans les deux cantons dès sa première participation à une élection. Avec un mode de scrutin à la proportionnelle, plus démocratique, nous aurions été représentés au conseil départemental.

          Ces 2500 électeurs ont soutenu la démarche de renouveau démocratique et de rassemblement des citoyens sans considération d’appartenance partisane. Ils ont affirmé qu’une autre politique basée sur des choix de gauche et écologiques est possible.

          En cohérence avec la philosophie politique qui nous a guidés au cours de cette campagne, chaque citoyen est libre de se déterminer en conscience pour le second tour.

          Forts de ces résultats, nous continuerons à faire entendre nos propositions, promouvoir notre démarche et amplifier cette dynamique en faveur du renouveau démocratique, d’une république laïque et sociale, d’une économie au service de l’humain et de la préservation de l’écosystème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour Vaugneray, la configuration est : Centristes-"apolitiques" de droite/FN
S
Précision: nous sommes dans une configuration UMP/FN. Une bonne partie des électeurs de gauche ne se sentent pas concernés dans cette situation, considérant que nous n'en sommes pas responsables et qu'il revient au candidat UMP d'aller convaincre les votes.
C
En effet, il y a bien 4 possibilités : 1) voter directement pour le FN 2) voter indirectement pour le FN en votant pour un des adeptes de la politique qui l' a amené là où il est 3) voter blanc pour signifier qu' on est d' accord avec l' interprétation « 5ème république » de la démocratie mais que le choix des candidats-gouvernants n' est pas satisfaisant 4) s' abstenir pour signifier qu' on est en désacord total avec cette mascarade et qu' on refuse d' y participer.
U
Le choix n'est pas si simple, il y a aussi l'abstention, le vote blanc...
P
Le choix est simple : soit un binôme issu des partis "traditionnels" soit le FN. <br /> <br /> <br /> <br /> " En cohérence avec la philosophie politique qui nous a guidés au cours de cette campagne, chaque citoyen est libre de se déterminer en conscience pour le second tour", <br /> <br /> si effectivement chaque électeur est libre de se déterminer, ce qui est une Lapalissade en démocratie, ne pas appeler à voter contre le FN est pour le moins douteux.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité