cr_che_wauquier

                                                                      

         Ça n' a pas raté,  le cléricalisme dopé par son stage au Vatican, Wauquier installait dès son retour une crèche dans le hall du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Dès l' installation l' association La Libre Pensée lui a demandé par écrit de faire retirer cet emblème religieux (au sens de l’article 28 de la loi de Séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905). 

           L "Élu" a essayé de jouer au plus malin en prenant la décision comme une décision de fonctionnement courant donc non sujette à transmission à l' autorité de contrôle (le préfet de Région). Ce qui fait que pour contester il faut faire une demande et attendre un délai de deux mois sans réponse pour pouvoir aller en justice. La crèche a ainsi pu rester pour Noël 2016.
              Il n' en sera pas ainsi en 2017 car la justice aura alors été saisie et exigera forcément le respect de la loi. De plus, le préfet, dans sa réponse à La Libre Pensée annonce qu' il veillera " à l' approche des fêtes de Noël 2017, à ce que la règle de droit, éclairée par la jurisprudence, soit rappelée par [s]es services aux maires et aux différents élus exécutifs, dont le président du Conseil Régional ".
À suivre ...