Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative citoyenne dans l'ouest lyonnais
4 mars 2015

la PRESENTATION de la CANDIDATURE sur VAUGNERAY, dans le journal "le PROGRES" de ce mercredi 4 mars

Canton de vaugneray. Laurence Jasserand et Sylvain Costet « candidats de la gauche »

Politique. Candidats d’« Alternative citoyenne dans l’Ouest lyonnais », ils estiment être la seule gauche candidate sur le canton de Vaugneray redécoupé.

Publié le 04/03/2015 à 05:00

En se présentant sur le canton de Vaugneray, Alternative citoyenne dans l’Ouest lyonnais (Acol) souhaite proposer une candidature dont l’objectif est de créer une dynamique et poser une présence de la gauche dans ce canton au-delà du scrutin des départementales, qui se déroulera les 22 et 29 mars prochains.

La seule candidature de gauche ? Pourtant, le Parti socialiste présente également un duo sur ce canton ! C’est parce que, pour Sylvain Costet et Laurence Jasserand, le tandem de l’Acol, leur candidature est la seule « réellement à gauche. »

Créer et maintenir une dynamique de gauche

« Nous avons réuni et nous sommes des citoyens de sensibilité de gauche, sans considération d’appartenance à un parti », explique Sylvain Costet, instituteur retraité, DDEN et habitant de Larajasse. « Notre objectif est de faire apparaître la gauche dans le paysage, de montrer que des citoyens s’organisent pour ce scrutin mais aussi tous ceux à venir. » À ses côtés, Laurence Jasserand, agricultrice, militante associative, élue à Pollionnay et à la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais (CCVL), appuie cette analyse : « Notre but, ce n’est pas simplement des élections. C’est aussi de susciter une dynamique de gauche qui se maintienne après les scrutins. »

Les deux candidats représentent le territoire assez disparate de ce nouveau canton de Vaugneray, entièrement redécoupé. Leur démarche se veut avant tout citoyenne, et ils proposent en ce sens deux rencontres en deux points du canton (1), mais l’équipe est tout de même soutenue par plusieurs partis (Front de gauche, Parti de gauche, PCF, Europe écologie les Verts notamment).

(1) Réunions publiques-assemblées citoyennes : le lundi 16 mars à 20 h 30 à Saint-Martin-en-Haut (salle de la mairie)

et le mercredi 18 mars  à 20 h 30 à Vaugneray (salle du Lavoir, rue du Dronaud).


de-gauche-a-droite-sylvain-costet-laurence-jasserand-et-joelle-chamarie-(elue-d-opposition-a-vaugneray-et-a-la-ccvl-suppleante)-en-medaillon-antoine-gianina-(elu-d-opposition-a-vaugneray-suppleant)-photo-c-b-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité