Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative citoyenne dans l'ouest lyonnais
24 mars 2015

Second tour : position de la liste Alternative citoyenne du canton de Mornant-Condrieu

Nous remercions les électeurs qui se sont reconnus dans cette alternative de gouvernance citoyenne et d'espoir que nous proposions, en nous créditant  de 12,05% des suffrages exprimés. Un bon score également pour les autres rassemblements citoyens, bien au-delà de ce que les sondages nous attribuaient.

Ce qui signifie qu'une autre façon de faire de la politique se met en marche!

Position de la liste Alternative citoyenne du canton de Mornant-Condrieu pour le 2° tour : 

1 – pour cette liste et ses candidats, le FN est un parti inacceptable en raison des valeurs anti-humanistes et anti-démocratiques qui sous-tendent sa démarche. De surcroît, les propositions qu’il met en avant pour le département reflètent une méconnaissance totale du terrain : elles ne sont ni crédibles, ni réalistes et ne peuvent en aucun cas satisfaire aux besoins de la population et de ses attentes vis à vis du conseil départemental; qu’il s’agisse d’action sociale, de transports, d’emploi, de santé, qui sont les plus urgents.

2 – la liste UMP développe elle-aussi des thèmes et fait des préconisations contraires à nos valeurs en matière de besoins sociaux, de solidarité et de mixité des populations.

3 – la loi reconnait le vote blanc depuis le scrutin de dimanche dernier et le nombre de voix obtenues a été décompté. Voter blanc est un acte citoyen à part entière que chacun pourra choisir en son âme et conscience s’il veut exprimer son désaccord avec les deux candidats restant en lice dans le canton Mornant-Condrieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité